KELLY MILLER

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

HOMMAGE À VAN GOGH, acrylique sur toile, 100 x 81 cm

CLAIR DE LUNE, acrylique et pastels sur toile, 147x96 cm

Le futur du présent, 185x115cm, Acrylique sur toile

le présent présenté, acrylique sur toile, 148x95cm

Le Rednez-Vous, 162 x 144 cm, acrylique sur toile

Vanité blanche 50x40cm, acrylique sur papier

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

HOMMAGE À VAN GOGH, acrylique sur toile, 100 x 81 cm

CLAIR DE LUNE, acrylique et pastels sur toile, 147x96 cm

Le futur du présent, 185x115cm, Acrylique sur toile

le présent présenté, acrylique sur toile, 148x95cm

Le Rednez-Vous, 162 x 144 cm, acrylique sur toile

Vanité blanche 50x40cm, acrylique sur papier

quartier libre 100x81 cm copie

Née en 1995 à Rouen, Chloé KELLY MILLER vit et travaille à Paris.
Sa pratique débute en 2018 en parallèle de ses études en psychologie d’orientation psychanalytique. Le travail de l’artiste s’inscrit dans des mécanismes souvent automatiques, la libération et l’exploration de l’Inconscient.

Acryliques, photographies, aérosols, dessins et poèmes composent les différentes facettes d’une œuvre protéiforme questionnant, par la mise en abîme du regard, les verrous d’une expression personnelle.

D’entre tous, le portrait occupe une place prépondérante, et poursuit par un travail spontané et éruptif, la révélation partagée d’images, ou de sensations latentes à l’expérience de soi et de l’altérité. De sa pratique et recherche professionnelle, à celle de récits personnels incomplets ou meurtris, l’artiste se saisit des questions d’identité, de corps, de psyché, de handicape et de représentation en réévaluant par un travail d’interaction avec le sujet, le mode d’apparition même de son être. Dans bien des cas l’espace de la toile est envisagé comme celui « d’une Epiphanie visuelle », où la mise en scène du corps et la pose de la couleur participent d’une sublimation des affects.

La diversité des médiums favorise l’expression d’un geste spontané, pulsionnel destiné à questionner le geste au détriment de ce qui régit l’humain : le langage. Couleurs et fonds noirs dominent l’ensemble des séries afin d’évoquer, à l’image de notre inconscient, la présence d’affects refoulés et le mouvement de ces derniers dans les abîmes de notre psyché.

Attentive aux trajectoires personnelles d’artiste comme Salvador Dalì, Jean-Michel Basquiat, Patti Smith ou Mapplethorpe, Chloé KELLY MILLER revisite un panthéon artistique dont elle sursoit la technique et réinterroge constamment l’héritage. Le surréalisme et le néo-expressionisme constituent les courants artistiques les plus enrichissants pour l’artiste. CHLOÉ tente à son tour de saisir l’insaisissable, un réel obscur et nébuleux, une vérité propre et personnelle.

Diplômée Psychologue clinicienne en 2019, Chloé KELLY MILLER poursuit ses études en Recherche en vue de la préparation d’une thèse jusqu’en Juin 2020. Depuis, l’artiste poursuit l’ensemble de son oeuvre artistique et ses collaborations en France et à l’étranger.

Son premier solo-show international est célébré en juin 2022, à Bangkok, en Thaïlande, l’artiste a seulement 27 ans. Elle expose actuellement à Marseille, à la ART FIVE Gallery pour un nouveau Solo Show intitulé « Les Éléments ». Dans son encore courte mais déjà si riche carrière, Chloé a exposé à Paris, Marseille, Rouen, Lyon, Bastia, Toulouse, Montauban et Bordeaux, toujours à l’occasion de solo-show uniques, présentants des toiles, des sculptures et des scénographies toutes droites sorties de son imagination. Elle a aussi participé à de nombreux groupe-show réunissant aussi bien des artistes émergents que des pionniers de l’art français et international. Chloé KELLY MILLER a également collaboré avec des marques comme Vespa, Peugeot ou encore la marque de vêtements Egocentrik.