Très attaché à l’écologie, il ne laisse aucune trace ni jamais ne dégrade, c’est étonnant pour un artiste urbain, mais il assume et c’est aussi ce qui a fait sa reconnaissance et sa spécificité.
D’abord reconnu comme un photographe et portraitiste accompli, Philippe ECHAROUX a toujours offert son travail au plus grand nombre en le livrant à l’éphémère de la rue.
Depuis 2013, il envahit nos villes de ses projections lumineuses et éphémères : Barcelone, Marseille, Paris, La Havane en 2015, Cran Montana, la forêt Amazonienne Brésilienne en 2016 avec le Projet « Amazonia » qui va lui offrir une reconnaissance mondiale, Los Angeles en 2017 pour un fabuleux projet participatif intitulé « After The Dream et New York en 2018 avec le projet « Central Park »
Pour réaliser ses oeuvres, l’artiste choisit méthodiquement les lieux qu’il va « éclairer » de ses créations lumineuses, et, une fois la nuit venue, il y projette ses graffs de lumière et ses photographies. Ses oeuvres magnifieront tantôt un bâtiment, tantôt un arbre, parfois un pont, une façade décrépie, une ruine, le lieu d’un drame ou le résultat de la folie humaine.